Objectifs

  • Sensibiliser l’opinion publique sur cette thématique
  • Montrer qu’il existe des initiatives en faveur de l’égalité femme-homme dans le monde du sport
  • Présenter des ambassadeur.drices qui œuvrent en faveur de cette cause
  • Soutenir le sport féminin au Luxembourg
  • Offrir une plateforme de communication

Notre contribution

Ce projet a débuté par la création d’une identité visuelle unique. Cette identité a été le fil rouge de notre stratégie de communication, déclinée avec cohérence sur le site internet du colloque, ainsi que sur les affiches et les invitations, et une charte d’engagement, garantissant une expérience utilisateur fluide et une reconnaissance immédiate de l’événement.
Pour susciter l’intérêt autour de cette importante thématique et encourager la participation active, nous avons conçu et lancé une page Facebook dédiée. Notre gestion du community management a permis d’engager efficacement la communauté, augmentant la visibilité et l’attrait du colloque.
Nous avons poussé la stratégie de communication plus loin en produisant destémoigagnes vidéosde personnalités influentes du monde du sport partageant leur point de vue et perspective.
Le jour de l’événement, notre équipe d’hôtesses d’accueil expérimentéesexpérimentées a assuré un accueil chaleureux et une gestion impeccable des invités, contribuant à créer une atmosphère accueillante et professionnelle.
Notre approche globale, de l’identité visuelle à la gestion de l’événement, a permis d’assurer un colloque à la fois engageant et réussi.