Objectifs

Sensibiliser les employeurs, mais également les salariés sur la sécurité et la santé en entreprise dans le cadre de la Journée Mondiale de la Santé et de la Sécurité au travail

Notre contribution

Nous avons recommandé une approche stratégique qui a eu un impact significatif sur la campagne de communication de notre client.

Le ton de la voix : Nous avons conseillé à notre client d’adopter un ton positif et moralisante. This choice resonated with their target audience and encouraged engagement.

Hashtag #WorkSafe : Pour maximiser la portée et l’engagement, nous avons mis l’accent sur l’utilisation du hashtag #WorkSafe. Cela a créé un élément unificateur pour la campagne et lui a permis de gagner du terrain dans l’espace en ligne.

Slogan « Mieux vaut prévenir que guérir » : Le slogan que nous avons élaboré, « Mieux vaut prévenir que guérir », est devenu le cri de ralliement de la campagne, transmettant efficacement le message de la responsabilité collective dans la prévention des risques sur le lieu de travail.

Création de contenu : Nous avons produit une publicité convaincante et cinq clips vidéo attrayants, tous conçus pour mettre l’accent sur les solutions plutôt que sur les problèmes. Cette approche a trouvé un écho auprès du public en fournissant des informations et des solutions exploitables.

Approche cinématographique et motion design : Pour renforcer l’impact émotionnel de la campagne, nous avons utilisé une approche cinématographique associée à des animations de motion design. Cette combinaison a créé un spectacle visuel qui a laissé une impression durable et renforcé le message de la campagne.

En combinant un ton motivant, un message efficace et un contenu visuellement frappant, nous avons été en mesure d’avoir un impact substantiel sur les efforts de communication de notre client.