Objectifs pour le grand public

  • Présenter les initiatives, les projets qui existent dans le cadre de la neutralité climatique en 2050
  • Sensibiliser les citoyens aux solutions de la cause climatique
  • Inciter un changement de comportement de la part de tous pour atteindre la neutralité climatique en 2050

Objectifs pour les professionnels

  • Trouver des solutions pour atteindre la neutralité climatique d’ici 2050 au niveau des communes et autres instances publiques
  • Inspirer les professionnels en présentant les initiatives/organisations qui existent
  • Présenter les différents projets qui ont été lancés dans le cadre de la neutralité climatique
  • Développer les échanges entre les différentes parties prenantes

Notre contribution

Recherche d’un nom et d’une identité visuelle au salon : KlimaExpo 2021 puis KlimaExpo 2022 Leur vision était de créer un salon annuel dédié aux acteurs et aux solutions de l’action climatique, réunissant les particuliers, les professionnels et les instances politiques autour d’un objectif commun : atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Notre travail a commencé par la création du nom et du logo de l’événement, une représentation de son identité en tant que convergence de conférences, d’expositions interactives, de stands et de réunions officielles. Par la suite, nous avons supervisé l’ensemble de la campagne de communication, y compris les communiqués de presse, les affiches et un site web dédié. Parallèlement à la foire, nous avons conçu une exposition interactive mobile qui est toujours active.

Pour l’aménagement de la foire, nous avons construit des stands en utilisant des matériaux recyclés, afin de créer une atmosphère à la fois authentique et accueillante. En outre, nous avons géré la coordination avec les exposants et la logistique globale du projet, qui a été repris avec succès en 2022.