MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT, DU CLIMAT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
KLIMAEXPO
En 2021, en préambule à la COP, le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable avait dans l’idée de créer un salon dédié aux solutions de la cause climatique.





– Recherche d’un nom et d’une identité visuelle au salon : KlimaExpo 2021 puis KlimaExpo 2022
– Campagne cross media (presse, radio, réseaux sociaux) et sensibilisation des exposants à utiliser leur réseau pour attirer
des visiteurs
– Design des stands avec du matériel de récup’, création d’une ambiance cosy favorisant l’échange et le dialogue
– Interaction et implication du visiteur via des expériences ludiques et interactives l’obligeant à réfléchir à ses comportements de consommation (Atelier et photobooth:
I am an actor of change, Quiz, Studio Mobile Youth4Planet, Nourriture responsable)
– Un salon d’une 30aine de stands présentant les organisations actives dans la préservation du climat et leurs solutions. De nombreux stands engageaient le visiteur dans la réflexion grâce à des petits ateliers de sensibilisation
– Réalisation d’une exposition itinérante avec des roll-ups digitaux reprenant les données du rapport climatique et des panneaux présentant les « Climate Heroes ».
– Relations publics pour faire voyager l’exposition
– Événement organisé dans le respect des contraintes du logo Green Events
Nous avions déjà collaboré par le passé avec Mediation et cela avait été un succès. Quand nous avons eu le projet de la KlimaExpo, c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers eux. Encore une fois, ils ont été à la hauteur en terme de fiabilité. Malgré des délais très courts et la complexité du projet, ils ont réussi à faire de cette 1ère édition un véritable succès. Merci à toute l’équipe pour cette excellente collaboration !